Manerba del Garda

Manerba del Garda

Manerba est une des localités les plus renommées du Lac de Garde. Elle se trouve sur la rive occidentale et dispose d’un paysage vallonné riche pour sa végétation typique de la Valtenesi, avec ses oliviers et ses vignes qui représentent une ressource unique pour son propre territoire. Riche pour ses attractions touristiques, parmi les plus connues: le parc naturel de la Rocca et l’île de San Biagio. Manerba del Garda se caractérise aussi par ses pistes cyclables qui permettent la découverte des vues enchanteresses d’une nature restée pure et non contaminée.

Pour les touristes, Manerba représente une riche opportunité de vacances; en effet on trouve beaucoup d’itinéraires culturels, historiques, vins, nourriture et art… La présence sur le territoire d’églises riches en fresques témoignent de la longue tradition artistique et religieuse. La côte s’étend sur environ 12 km de plages d’une extraordinaire beauté, parmi lesquelles, la plus connue est certainement la plage Romantic, qui surplombe la résidence Onda Blu; d’autres non moins renommées sont les plages de Pisenze, de Sasso, de Dusano et San Sivino. La longue tradition agricole et rurale s’affirme encore aujourd’hui avec ses produits typiques et sa cuisine traditionnelle lacustre.

Parmi ses produits plus renommés ressortent l’huile d’olive extra vierge et le vin, du classique Groppello au Chiaretto. La position exclusive du territoire et le soleil offrent aux produits des saveurs et parfums uniques. Manerba del Garda est un lieu idéal pour passer des vacances, faire du sport, se détendre ou s’amuser. La saison d’été est particulièrement riche d’évènements musicaux, de théâtre et festivals locaux.